Il faut beaucoup de choses pour créer les extraordinaires expositions dont nous profitons généralement la plupart du temps (les feux d’artifice). Parfois, la mise en scène à elle seule peut prendre des heures de planification pour quelques minutes d’affichage. Elle prend encore plus de temps lorsqu’un spectacle est réglé sur la musique. Et les feux d’artifice ne sont pas bon marché.
Selon l’évènement en question, les coûts des feux d’artifice peuvent être énormes. Nous savons que tout évènement digne de ce nom requiert des feux d’artifice. Le Spectacle des feux d’artifices de Boston Pops du 4 juillet par exemple a coûté plus de 2,5 millions de dollars. Des expositions plus courtes et plus simples, comme celles que vous trouverez dans une petite ville, peuvent coûter entre 2 000 et 7 000 $. L’utilisation de coques plus volumineuses, synchronisées avec la musique, peut coûter environ 2 000 dollars la minute, soit 20 000 minutes à 40 000 dollars.
La science derrière les feux d’artifice est aussi fascinante que leur coût. Vous êtes-vous déjà demandé comment ils réalisaient autant de formes colorées lors d’un feu d’artifice du Jour de l’Indépendance par exemple ? C’est tout simplement incroyable.