Le tapis est un élément de décoration d’intérieur dans les maisons mais pas seulement. Symbole de chaleur, voire de prestige lorsqu’il s’agit d’un tapis rouge, il s’invite lui aussi dans les grands évènements.
Le tapis a sa place dans les salons
Les salons sont souvent organisés dans de gigantesques emplacements froids qui ressemblent à des entrepôts avec de grandes hauteurs sous plafond et manquant totalement de chaleur. C’est le cas notamment des salons du livre ou de l’agriculture. Pour casser ce style impersonnel et apporter un côté cosy, du moins le plus possible, on place des tapis beiges ou d’une autre couleur dans les allées pour apporter de la couleur et de la chaleur.
Le tapis sur scène
Les grands évènements du type remise de prix (Oscars, festival de Cannes etc) se déroulent sur des scènes froides et bien souvent impersonnelles. C’est pour cette raison que l’on ajoute souvent un tapis, rouge de préférence, qui apporte une note chaleureuse et une touche colorée.
Dans les shows également, le tapis n’est pas en reste. En règle générale, il est tissé et réalisé en mailles serrées en canevas très résistant pour durer dans le temps en dépit d’un usage intensif. Il est même parfois possible de le peindre pour en faire un tapis totalement personnalisé.
Quelle que soit la taille, le forme, la couleur, voire les motifs du tapis, cet élément de décoration unique apporte partout une note de chaleur qui permet de se sentir comme chez soi. Si vous organisez un évènement, un cocktail, une pièce de théâtre ou encore un évènement d’entreprise avec une présentation de diapositives, pensez à mettre un tapis dans l’allée, sur scène ou encore près de l’espace de rafraîchissement et des petits fours : il ne pourra que contribuer au succès de l’évènement.