Un conflit a éclaté entre des centaines de manifestants et la police en tenue anti-émeute à Hong Kong. Des dizaines de milliers de manifestants ont marché pacifiquement plus tôt dans la journée pour maintenir la pression sur le gouvernement afin qu’il retire le projet de loi controversé sur l’extradition.
La marche, qui s’est poursuivie jusque tard dans la nuit, était la première depuis la prise de contrôle de la législature de Hong Kong par des manifestants lundi dernier, une décision qui a suscité une vive condamnation des gouvernements chinois et de Hong Kong. Le projet de loi sur l’extradition – qui permettrait aux suspects d’être retirés de la ville semi-autonome pour faire face au système judiciaire défaillant de la Chine
La manifestation est tombée dans le chaos peu de temps avant 23 heures, heure locale, dimanche. La police a utilisé des matraques pour frapper les manifestants, qui ont été pris au piège alors que la police avançait vers eux dans les deux sens, et en plaçait certains sur le sol. Les médias locaux ont rapporté que plusieurs personnes avaient été arrêtées. L’on a également noté quelques blessés, mais rien de bien grave.