Comment devrions-nous célébrer notre anniversaire?

Il est bon d’être reconnaissant pour ce que vous avez dans la vie et ce que vous avez accompli. Mais ouvrez les yeux sur l’image plus grande. Si nous voulons apprécier les fruits de la vie, nous devons d’abord apprécier l’arbre qui porte le fruit: la naissance elle-même.

La naissance est votre début. C’est une fenêtre sur la chance d’une vie, la chance de remplir votre mission unique. Ainsi, un anniversaire est une occasion mémorable, à commémorer comme un pays commémore sa naissance ou lorsqu’une organisation célèbre sa fondation. Pourtant, c’est bien plus qu’une occasion de recevoir des cadeaux ou de partager le gateau d anniversaire. C’est une occasion de se souvenir du jour où un événement majeur a eu lieu, de célébrer et de remercier et de réfléchir sur la manière dont nous remplissons notre appel.

Parce que le temps lui-même est comme une spirale, il se produit chaque année un événement spécial: la même énergie que Dieu vous a investie à la naissance est à nouveau présente. Il est de notre devoir d’être réceptif à cette force. Comment on fait? En s’engageant dans une vie guidée par la volonté de Dieu et en utilisant les capacités et les ressources avec lesquelles nous sommes nés pour nous perfectionner et perfectionner la société, et pour faire du monde un lieu de vie sain et sacré pour Dieu.

Un anniversaire est un moment pour célébrer la naissance, la joie de vivre. C’est aussi une occasion de repenser votre vie: quelle est l’écart entre ce que j’ai accompli et ce que je peux accomplir? Est-ce que je passe mon temps correctement ou est-ce que je suis impliqué dans des choses qui me distraient de mon appel supérieur? Comment puis-je renforcer le fil qui relie ma vie extérieure et ma vie intérieure?

Un anniversaire peut aussi nous apprendre le concept de renaissance. Rappeler notre naissance, c’est rappeler un nouveau commencement. Peu importe comment les choses se sont passées hier ou l’année dernière, nous avons toujours la capacité d’essayer à nouveau. Votre anniversaire est un rappel, une chance de régénération – pas seulement matériellement, mais spirituellement.

Le jour de votre anniversaire, réunissez-vous avec votre famille et vos amis et étudiez ensemble quelque chose de significatif.

Il n’y a pas de meilleur moyen de fêter un anniversaire que de commettre un acte spécial de bonté. Il est assez facile de dire que vous êtes reconnaissant de cela. il est de loin préférable de le montrer en faisant une sorte d’acte, quelque chose que vous n’avez pas fait hier. Pas parce que quelqu’un te force. Pas parce que quelqu’un le suggère. Mais simplement parce que votre bonté intérieure, votre âme, veut exprimer ses remerciements pour être née et vivante.

Un tel acte de bonté procure un grand plaisir à D.ieu, car il voit que l’enfant dans lequel il a investi, l’enfant qu’il voulait naître un jour donné, est à la hauteur de son potentiel. Et rien, bien sûr, ne procure aux parents une plus grande joie. C’est la véritable expérience de la naissance, le véritable début d’une vie de sens.